PRODUIT DE L’ANNEE MAROC 5 rue Kartaja, Casablanca 20100
+212 5 22 36 18 99

LA SOCIÉTÉ

« Produit De l’Année Maroc» concerne la plus vaste étude sur le comportement du consommateur marocain face à l’innovation des produits. Crée en 1987, le label « Élu Produit De l’Année » est aujourd’hui présent dans 40 pays et concerne plus de 3,5 milliards de consommateurs à travers le monde. Le label a pour but essentiel de guider le consommateur vers les nouveaux produits sur le marché et de récompenser les marques et les fournisseurs de services pour leurs innovations.

Le label « Élu Produit De l’Année » est décerné par 2,400 consommateurs chaque année. Un prix qui sert d’indicateur pour les acheteurs, et qui leur permet de gagner du temps et de l’argent.

Quant aux produits gagnants, le logo représente pour eux un argument marketing très puissant, avec des résultats prouvés notamment à travers l’augmentation des ventes, l’élargissement de la distribution et la notoriété de la marque.

« Produit De l’Année » reçoit des participations chaque année de tous types de produits de consommation et de service mettant en avant leurs nouvelles innovations.

Les produits participants sont ensuite classés dans des catégories spécifiques telles que: les aliments, les boissons, les produits de service ou encore les produits ménagers. Les produits gagnants sont alors choisis et « Élu Produit De l’Année » par le biais d’une étude en « face à face » effectuée par Nielsen.

L’annonce des gagnants se fait en février de chaque année et les produits lauréats auront le droit d’afficher le logo « Produit De l’Année » dans leurs publicités, sur leur emballage et sur tous les supports de communication, et ce pendant un an.